ANNE DE BRETAGNE ET L’IGNOBLE GUERRE D’INVASION QUI A DETRUIT LA BRETAGNE DE 1487 A 1491.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Un second Livre Bleu de la Bretagne ? Pourquoi pas ?
Du prétendu roman d’amour de la Bretagne et de la France, dont on a bassiné nos jeunes cervelles friables et vulnérables, que reste-il ? Plus rien, pas même des débris : du dégoût.
Comment la France a-t-elle pu nous infliger ce mensonge abominable dans ses écoles « républicaines » et nous faire honte de nous-mêmes, en nous insultant pendant jusqu’à ces toutes dernières années ? Et comment les « hystoryens » « bretons », dont c’est le métier de dire la vérité, payés pour cela avec notre argent, et qui ont eu comme moi accès à toutes les archives, ont-ils pu nous entretenir dans cette erreur affreuse jusqu’à aujourd’hui ? En 2008, il y a dix ans, Martin-Chauffier, rédacteur en chef d’un grand hebdomadaire, dans une interview donnée à l’ABP, cultivait encore cette sottise du roman d’amour entre la France et la Bretagne. A quel point les petits esclaves bêbêtes que nous avons été sous la férule de la marâtre d’à côté, avons été intoxiqués ! C’est aussi ce que j’ai appris à l’école ! Martin-Chauffier avait publié un « Roman de la Bretagne », et se prenait pour un historien ! Une longue émission avec le triste Henry de Lesquen, président de radio-courtoisie – un autre « Breton » (! ?) – un an après la publication de son livre, m’a convaincu qu’il se prenait au sérieux ! J’ai écouté cette émission avec stupeur, comme celle de Didier Lefur, qui s’est fait une réputation, lui, sur François Ier, qu’il prend toujours, en 2018, pour un gentilhomme !).
Je dois au professeur Jean-Philippe HESSE de m’avoir mis sur la piste. Et, dès lors que ce sujet tabou était interdit dans les facultés, et que personne ne voulait grimper sur la barricade, ce ne pouvait être que le Bigouden que je suis de monter au combat. Car moi aussi, j’ai longtemps été roulé dans la farine : qu’on sache que je n’apprécie pas du tout le mensonge et l’hypocrisie, et que je le fais savoir.
https://www.site.louis-melennec
Et les « agrégés » en histoire Le Drian et Poignant, qu’ont-ils fait pour nous éclairer ? Et les autres ? On doit au célèbre Poignant, conseiller « espécial » de François Hollande à l’Elysée pendant 5 ans : voyez les dégâts ! – cette bourde hallucinante, publiée dans son blog : « C’est Anne de Bretagne qui, en 1532, a rattaché la Bretagne à la France ». Or, accrochez vous bien : en 1532, Anne de Bretagne, l’honneur de notre Nation, reposait dans sa tombe depuis 1514 !!!! Voila toute notre « école » « hystoryque » bretonne, résumée en une seule ligne, depuis la disparition de La Borderie, Pocquet du Haut Jussé, Marcel Planiol et quelques autres, qui, eux, nous firent honneur ! Des personnages comme Poignant nous déshonorent jusqu’à la fin des temps. (Sa plus grande fierté, selon son propre aveu : « avoir « décroché » l’agrégation d’histoire ! Dans une pochette surprise ?)
Il n’y a de pire crime que celui commis contre son pays.
Cette période – que Kerhervé désigne du joli nom de « période sensible » (sic), était TABOU. Elle ne l’est plus, puisque j’ai levé le voile.
Tout crime doit être puni.
______________________________
Le présent article est en cours de rédaction. Il est pas terminé, mais est déjà très opérationnel. Je suis contraint de « voler » au temps quelques minutes, chaque fois que je le peux, faute de quoi je ne pourrais avancer. Il pèsera de plus en plus lourd lorsque les références seront mises en place : même, son poids va devenir écrasant. Car tout ceci fait voler en éclats les légendes que l’on a imposées à nos jeunes cerveaux dans les écoles de la « République » : savoir que les Bretons, selon l’histoire trafiquée, auraient demandé l’ « UNION » de leur pays avec celui de l’ennemi millénaire !!! Pire : que l’Union prétendue avec notre chère France fut « UN MARIAGE D’AMOUR ». Ni plus ni moins !
Le texte qui suit est, à mes yeux, aussi important que le LIVRE BLEU DE LA BRETAGNE. Pour éditer ce livre, il avait fallu reporter à plus tard d’y faire figurer les références et les extraits des archives. Le coût de l’impression l’exigeait. Ici, j’ai pris le temps de faire le contraire : accabler le lecteur d’extraits importants des archives bretonnes et européennes, afin de tuer toute contestation de la part des malveillants et des ignares. (Je ne parle pas seulement de Wikipédiouse, il existe bien d’autres vomisseurs sur la toile).
Je dédie ce travail à nos jeunes de Bretagne, qui sont en train de refaire notre histoire : LIBERER LE PAYS DE TOUTE EMPRISE ETRANGERE, et de ceux qui l’ont trahi. Et à ce cher Pierre LEMOINE, héros national, sans qui le Livre Bleu n’aurait été ni écrit, ni publié : les autres, de la même génération, m’ont tous créé des difficultés inimaginables.
L’originalité du présent travail tient en ceci : au lieu de raconter l’histoire de la Bretagne comme le ferait un narrateur historien traditionnel, je me suis efforcé, au prix de très longues recherches – des années – de retrouver les lettres rédigées par les principaux acteurs du temps, les correspondances diplomatiques, les traités très nombreux conclus entre les pays concernés – la Bretagne, la France, l’Angleterre, le Saint-Empire, les principautés italiennes …. – , de telle sorte que si ce long article est bien de ma main, ce sont les acteurs du temps qui le font vivre ….. Il faut donc lire avec la plus grande attention ce qu’ils ont écrit. Par ces documents, on est véritablement transporté dans l’époque, et ce sont ces acteurs qui font vivre les évènements sous vos yeux, comme si vous y étiez.
Ainsi, ce sont ces hommes et ces femmes qui vont vous permettre revivre, à travers leurs lettres, leurs déclarations, leurs correspondances, leurs accords, leurs désaccords et leurs traités officiels ou officieux, cet épisode honteusement caché de notre Histoire Nationale, les évènements lamentables que nous ont infligés nos chers voisins menteurs et trompeurs, et que TOUS vous ont dissimulé, y compris vos chers compatriotes universitaires : vous lirez en direct, comme si vous y étiez, notre duc souverain François II, le roi Charles VIII, sa soeur « régente » du royaume agresseur, le chef de nos armées bretonnes (le maréchal de Rieux), Louis d’Orléans, le futur Louis XII, candidat à la main de notre duchesse, Anne de Bretagne, et bien d’autres .. Il est véritablement passionnant de lire les lettres de ces personnages, car elles sont strictement indiscutables.
Dès lors, aucune contestation de cette histoire si falsifiée n’est plus possible, y compris par l’université bretonne, sous influence marxiste pendant plusieurs dizaines d’années. C’est un très vaste pan de notre histoire nationale, preuves à l’appui, qui reprend sa juste place. Et dès lors, c’est un souffle de liberté qui nous imprègne maintenant.
Sécurisez ce texte : le colonisateur est capable de TOUT. Il avait détruit vos institutions, votre fiscalité si économe, insulté votre langue et votre identité, interdit l’enseignement de votre histoire, pour imposer la sienne : c’est vous qui allez la lui imposer, comme une gifle. Et à tous ceux qui collaborent à continuer à la dissimuler.
Toutes les imperfections de style de cet article non terminé seront supprimées en leur temps.
LOUIS MELENNEC.