30/10/2015 11:52
"L'identité française appartient à la France, l'identité bretonne aux Bretons. Les Bretons ont fait la Bretagne, ils l'ont construite. Ce magnifique pays est leur propriété indivise et collective. En dépit des dégâts colossaux qui lui ont été infligés par leur voisin, il a traversé les siècles, et conserve une magnifique identité, qui a peu d'exemple en Europe : c'est un miracle.
Les difficultés posées par l'immigration, lorsqu'elles sont mineures relèvent du pouvoir central. Lorsqu'elles soulèvent des problèmes aussi graves que ceux que nous connaissons, le pouvoir de décision revient au peuple, d'une manière impérative : la souveraineté est sa propriété EXCLUSIVE, ceux qu'on dénomme les "élus", ne sont là que pour servir la volonté populaire : ils sont ses serviteurs, en l'espèce : ses esclaves. RIEN D'AUTRE.
Les populations de l'hexagone sont manipulées par des mots. On les accuse de racisme : elles ne le sont pas; on les accuse d' "identitaires", terme auquel on a ajouté une forte connotation péjorative : elles ne sont coupables que d'aimer leur pays, phénomène non pas français, mais universel, depuis que les nations existent, et qui persistera indéfiniment. Même si les peuples travaillent à se comprendre mieux, et à mieux coexister, ce à quoi contribuent les Bretons, partout dans le monde, partout intégrés, partout estimés, et connus - à l'extérieur de la Bretagne, en tous cas -, pour leur ouverture aux autres civilisations que la leur, même si celle-ci a des traits bien spécifiques.
Ceux qui accusent les Bretons d'être des identitaires, sont aujourd'hui désignés, en Bretagne, sous le nom de collabos : ce qu'ils sont, outre l' épaisse couche d'ignorance et de sottise dont leur maigre cerveau est recouvert. La générosité des peuples de l' "hexagone" est telle, qu'ils ont accueilli un nombre élevé de millions d'immigrés, dans une débâcle insensée de l'Etat "central", depuis deux générations. La coupe n'est pas seulement pleine : elle déborde. La France est entrée dans le cycle de la peur; les Bretons aussi : les limites sont dépassées, ces deux pays sont menacés de disparaître.
Il est avéré que le pouvoir de Paris, qui n'a jamais rien compris à rien, étant en permanence entre les mains d'aparatchiks incompétents en tout, sauf en magouilles électorales, ne peut revendiquer aucune compétence, aucun privilège pour déterminer ce que doit être le destin de la Bretagne.
LES BRETONS DOIVENT IMPERATIVEMENT REPRENDRE LEURS DESTINEES EN MAINS. Les référendums locaux et nationaux sont actuellement la meilleure réponse aux empiétements permanents d'un gouvernement qui n'a ni compétence pour cela, ni aucun sens moral, ni sûrement le droit de donner des leçons de morale à quiconque, sauf à lui-même.
Si nous sommes bien informés, un projet de référendum national circule, dont le but est de prier François HOLLANDE, désavoué par plus de 75 pour cent de la population, de rentrer chez lui. ILLICO, pour arrêter le désastre.
Docteur Louis MELENNEC