EMISSION A MOSCOU SUR LA BRETAGNE, le 19 septembre 2016, à 17 heures.

10/09/2016 12:20

EMISSION A MOSCOU SUR LA BRETAGNE, le 19 septembre 2016, à 17 heures.

 

@@@@@@@@@@@@@

La Pravda (Moscou), annonce une émission en direct, sur la Bretagne, en principe le 19 septembre, à 17 heures, compte tenu des recherches publiées depuis dix ans, qui renouvellent entièrement l'histoire de notre pays. Seront envisagés successivement tous les problèmes qui ont été évoqués et traités longuement dans les articles de Louis Mélennec, ses émissions, le Livre bleu de la Bretagne, qui réduisent à néant les falsifications cautionnées par une université aux ordres, par des "élus" dont la bouche est transformée en museau de carpe : 

L'histoire est la composante essentielle de la nation. Toute maison se construit sur ses fondations. La Bretagne ne peut se reconstruire que sur sa propre histoire, en aucun cas sur celle de la France, pays résolument étranger, qui continue à imposer son enseignement dans les écoles bretonnes, à nos frais.

Le peuple breton est un peuple antique. Il est décrit par Jules César au premier siècle avant Jésus christ. Il possède toutes les caractéristiques d'une Nation, dès cette époque. Le phénomène national est un phénomène antique, et mondial, en aucun cas une création du 19ème siècle.

La Bretagne n'a jamais été un pays vassal de la France. Les Bretons et les Francs, puis les Français, dès qu'ils se sont trouvés en contact ont été en conflits quasi-permanents dès qu'ils sont en contact, de la fin du 5ème siècle à aujourd'hui. La Bretagne a construit son entière souveraineté ( = son indépendance) de la même manière que la France, l'Angleterre, les autres pays d'Europe, par les mêmes moyens.

L'annexion de la Bretagne par la France, en 1532, n'est en aucun cas la conséquence d'un traité librement conclu entre deux partenaires libres de leurs décisions. Elle a été imposée par les invasions de la fin du 15ème siècle, la peur, la concussion, l'achat des consciences, la destruction des armées bretonnes et des institutions souveraines du pays.

La Bretagne annexée par les Français est un pays prospère. Le déclin économique de la Bretagne est la conséquence de l'asservissement de notre économie à partir de Louis XIV (1660). Sa ruine résulte de la politique coloniale de la France, qui exploite ce pays comme une ferme jusqu'à aujourd'hui, sans que les Bretons aient le moindre droit de gérer leurs propres affaires nationales. Depuis 1491, puis1689, la France gouverne en Bretagne par des gouverneurs militaires, des Intendants civils; depuis 1789, elle gouverne par des préfets dont aucun - à une ou deux exceptions près -, n'a jamais été breton.

L'année 1789 est pour la Bretagne une véritable SHOAH. Non seulement la prétendue révolution française n'apporte aucun bénéfice à la Bretagne, mais elle se révèle un véritable désastre national : l'autonomie récupérée par les Bretons par une lutte incessante contre le pouvoir central français , depuis la mort de Louis XIV, en 1715, est abolie; les institutions sont détruites; la fiscalité bretonne, gérée d'une manière rigoureuse par les Bretons, très avantageuse, passe sous la coupe des Français, de même que la législation, et la maîtrise de toutes les carrières civiles et militaires, judiciaires, ainsi que l'enseignement, imposé par Paris, à la gloire de la France ... La langue est persécutée, puis détruite, le pays est acculturé dans des conditions abominables, par un lavage des cerveaux infligé aux enfants dans les écoles; la nation est interdite d'existence. Des crimes abominables sont commis par les armées françaises à Nantes et en Loire Atlantique en 1793 et en 1794.

L'indépendance, la récupération par la Bretagne de ses droits nationaux et internationaux est la seule issue possible, et la seule conforme au droit international. Seront envisagés les raisons qui non seulement démontrent que la France est un pays étranger en Bretagne, qu'elle viole quotidiennement les droits des nations incluses dans l'hexagone sans leur consentement, mais que la Bretagne indépendante remplit toutes les conditions - notamment au plan économique -, pour faire parfaite figure parmi les pays prochainement admis à l'ONU. Le désordre, la cacophonie, l'incompétence français doivent d'urgence cesser.

Aucun merdia français, aucun "élu" n'a évoqué aucun de ces problèmes. Cette émission sera annoncée par la Pravda sur les réseaux sociaux. 

Le Livre bleu, dans sa version originale de 2009 et de 2014 fait désormais partie de l'histoire de la Bretagne.  Pour cette raison, il va  être publié une troisième et dernière fois dans les semaines qui viennent. Il convient d'en passer commande dès maintenant, car le tirage sera limité. Adresse : Association bretonne de culture, Plouray (56770).

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode