FILLON VA TOMBER DANS LES JOURS QUI VIENNENT.

27/02/2017 07:48

FILLON VA TOMBER DANS LES JOURS QUI VIENNENT.

 
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

AFFAIRE FILLON : L'homme qui a trompé toute la France, et qui persiste dans un déni inquiétant, est près de sa chute. 
 
Doit-on faire un procès au Canard Enchainé d'avoir fait basculer dans l'infamie François FILLON,  le candidat aux élections présidentielles, candidat dans lequel les électeurs du centre et de droite s'étaient reconnus, et se préparaient à voter pour lui ? Il était si bien, ce petit catholique ! On lui donnait par avance la confession !

Le Canard Enchainé "touche", comme tout le monde, peut-on lire dans la presse depuis quelques jours; et pas un peu :    557 081 euros de subvention pour 2013.
Chiffre à comparer aux salaires perçus par madame Fillon. Pour la même période longue, le bilan est très favorable à Pénélope.
 
Le Canard a raison, mille fois raison.
Consultant près le Médiateur de la République, de 1992 à 1993, j'ai eu des contacts réguliers, dans la plus totale discrétion, avec ce journal à partir de 1995. Je raconterai plus tard, dans mes mémoires, dans quelles conditions rocambolesques. 
En bref : je m'étais chargé, dans le dossier de la réforme de la sécurité sociale - de ma propre initiative, sans le consentement du Médiateur, qui ne souhaitait pas du tout que je soulève ce problème, mais alors pas du tout ! -, des abus phénoménaux de certains régimes de pensions d'invalidité et d'incapacité. Grâce au concours du ministère des finances, j'ai fait des découvertes hallucinantes. J'ai poursuivi mes investigations, et rencontré un nombre très élevé de témoins, en particulier au ministère des finances, au ministère des affaires sociales, au ministère des anciens combattants, à la Cour des comptes, etc.,  pour remonter la mécanique centimètre par centimètre. Bien sûr, je mettais ma vie en péril, et je le savais parfaitement, car on me le fit savoir.
 
Etait-ce "normal" que je rencontre les journalistes du Canard Enchainé ? J'ai beaucoup hésité. Des milliards (de francs) étaient en cause, les fraudes considérables.
 
L'une des personnes rencontrées, alors incontournable  dans la gestion des affaires de l'Etat, était Michel Charasse (voir ce nom), ancien ministre, sénateur, qui régnait pratiquement en maître à l'Elysée, François Mitterrand étant incapable de remplir ses fonctions, couché la plupart du temps dans sa chambre.
Passons. Cet homme, très mal perçu dans l'opinion, avait aussi des qualités d'homme d'Etat. Il me reçut très aimablement. Il connaissait ce dossier scandaleux, qu'il avait tenté de traiter en faisant voter une loi, mais sans succès, d'ailleurs retirée par Edith Cresson, premier ministre. Sans la moindre hésitation, sans aune sorte de dissimulation, il sortit de son armoire normande, au troisième étage de l'Elysée, dans laquelle il rangeait ses papiers, le dossier en question. 
Après un entretien sans aucun détour, m'exposant avec colère pourquoi les intérêts en cause l'avaient fait échouer, il me dit, me regardant dans les yeux par dessus ses célèbres lunettes demi-lunes, en me reconduisant à la porte de son bureau, avec sa truculence inimitable  : "Docteur, j'vas vous dire une bonne chose : le Canard Enchainé, y'a qu'ça d' vrai".
 
Je rendis également visite à Olivier Dutheillet de Lamothe, secrétaire général de la présidence de la république. Mais non pas à Jacques Chirac, qui n'aurait pas même pas compris de quoi il s'agissait, et ne se serait certainement pas investi pour faire cesser le scandale. Je considérais, à l'époque, qu'il était le chef d'Etat le plus bête depuis Hugues Capet, c'est à dire depuis mille ans. J'avais tort : tous les records sont battus depuis 2012, depuis l'avènement du capitaine d'une équipe de pédalos, comme le nomme si heureusement ce bon M. Mélenchon.
L'article du Canard, en date du 1er novembre 1995,  est sorti de mes entretiens avec ses journalistes.  Malgré le dossier de preuves écrasant que je leur avais remis, il ont recommencé toute l'enquête, et vérifié très scrupuleusement la véracité des pièces que je leur avais remises. C'est à leur honneur.
 
Nous devons au Canard Enchainé de nous avoir appris qui est Fillon : un menteur, un hypocrite, un rapace.
 
Pour s'obstiner à ce point, cet homme hyper-rigide est dans le déni, ce qui soulève une dimension psychique, voire psychiatrique. 
 
Le Canard Enchaîné est-il  journal est-il de gauche ou de droite ? Qu'importe. Il fait son travail. Ce qui nous avait séduit, c'était "l'honnêteté" apparente de François Fillon. Nous ne demandions qu'à y croire, surtout après ce que nous vivons en Bretagne, la nullité absolue du personnel politique, la trahison de 2014 dans la sinistre affaire de Nantes et de la Loire Atlantique, la participation de quatre "Bretons" parmi les plus médiocres au plus minable gouvernement de la "république" française depuis son instauration en 1792.
 
Combien de scandales ont été dévoilés par le Canard Enchaîné ? Des centaines ? Non, des milliers. Ce journal, comme Minute pendant des années, a accompli une oeuvre de salut public. Merci, donc, d'avoir dévoilé à la France et à la Bretagne qui est François Fillon. Je me rappelle au bon souvenir de ces messieurs du Canard, par la présente, s'ils existent encore. Grace au Canard, Fillon ne peut  PLUS être notre candidat : nous avions voté pour un bon catholique, sincère, honnête, gentil même !  Depuis qu'on connait la vérité, nous avons en face de nous  UN VOLEUR , UN MENTEUR, un HYPOCRITE. Il dénie à quiconque le droit de lui demander de se retirer de la compétition. 
Erreur grave, M. Fillon ! Nous avions voté pour un homme honnête : vous n'êtes plus qu'un bandit, nous ne voulons plus de vous ! Vous nous exposez, par votre malhonnêteté, à nous retrouver dans cette catastrophe que nous avons vécue de 2012 à 2017. Retirez, vous, illico : vous mettez la France en danger.
 
L'affaire des pensions, que j'avais instruite, avait soulevé une grande émotion au moment où elle fut divulguée, en 1995. Elle fut très largement médiatisée, pas seulement par le Canard enchaîné, dans son article du Ier novembre, admirable, que l'on trouvera ci-après. L'émission très longue de la télévision française ne fut jamais diffusée. La Cour de justice de la république refusa de la juger. Elle fut étouffée immédiatement : LISEZ :
 
 
L'affaire Fillon ne laissera pas de traces; le monde politique l'oubliera immédiatement, car tel est l'intérêt de ce milieu maffieux. Les moeurs de ce milieu ne seront en rien inchangée. 
Peut-être la Bretagne, si elle devient indépendante, et si elle a la sagesse d'élire un Président digne d'elle ? 
Alors, il faudra que les Bretons se réveillent : ils ont voté pour les traîtres, ceux qui ont violé leurs promesses électorales solennelles en 2014, et vendu Nantes pour être réélus aux prochaines législatives. Beaucoup de médias "bretons", quoique désormais parfaitement au courant de la vérité historique, fait incroyable, se refusent à publier le livre bleu, qui les révèle au monde. Cela fait couler une sueur glaciale sur nos épines dorsales. Sont-ils malades psychiquement pour dissimuler de telles horreurs ?
 
Qu'on me pardonne mon humour grinçant, qui est une manière d'exprimer mon indignation.
Un lecteur de Nantes, sidéré par cette situation abracadabrantesque, m'écrit :
 
" Cher et bon Docteur, Vous connaissez sûrement l'histoire de ce breton, qui était tellement ahuri .... que les autres s'en sont aperçus !"
 
Le même fut averti, dans son enfance, par son grand-père, qui l'appela près de lui, pour faire son éducation, avant qu'il ne fut trop tard  :
 
"Ecoutes, écoutes moi bien, je vais te faire gagner des années ... il respire, et marque un temps d'arrêt; puis, reprenant son souffle : chaque Breton est à lui tout seul .... UNE BANDE DE CONS !" 
 
Par bonheur, les temps ont changé : les jeunes Bretons ne veulent plus de toute cette pourriture. Des propositions d'amitié me parviennent, très  nombreuses, chaque semaine, par Facebook. Je les remercie. Leur confiance me touche profondément. Et qu'ils sachent que je suis très sincère !
 
Quant aux journaux de la collaboration, je leur demande, pour me foutre de leur pomme antipathique, de .... publier le présent article. Ne riez pas jaune, cela ne trompera personne.
 
DR LOUIS MELENNEC, breton depuis deux mille ans.

 

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode