FRANCE = ETAT MAFIEUX

29/10/2015 18:39
Dr Louis Mélennec, ex-consultant près le médiateur de la république dite « des droits de l’homme ».
 
Une petite note d’humour, car je n’en manque pas. En 2002, je rendis visite au Directeur des renseignements généraux, M. Bertrand, au ministère de l’intérieur, place Beauvau, pour lui remettre en mains propres un épais rapport sur les 10 000 personnes employées au noir par l’Etat français, ainsi que les deux plaintes déposées par mes soins auprès du procureur de la république et du procureur général de Paris. En quittant cet homme fort bien élevé, je lui ai dit qu’il était inutile de me mettre sur écoutes : il lui suffisait de m’appeler au téléphone, plutôt que de dépenser l’argent des contribuables dans ces procédures inutiles. Il m’en a remercié, fort courtoisement : il ne faisait que son métier de Flic en chef de la France, moi mon métier de citoyen au service des autres citoyens. Et nous avons ri, comme des bossus, tous les deux, la situation étant assez cocasse. L’anecdote est vraie : j’ai raconté la chose le lundi suivant à la radio, au cours de l’émission du mythique Pierre Guillaume.
J’ai toutes les raisons de parler de la courtoisie des Français, car je parle d’expérience. Et, tandis que l'UDB est le seul parti "indépendantiste" qui refuse de diffuser le Livre Bleu sur ses sites, des Français, parce qu'ils ont des objectifs élevés, ma proposent avec enthousiasme de le faire connaître très largement.
 
 
 
Louis Mélennec

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode