France inventrice des droits de l'homme ?

09/02/2016 08:28
La France inventrice des droits de l'homme ? Ridicule. On trouve maintenant sur la toile une quantité de renvois à des livres et à des articles, par dizaines, qui démontrent l'imposture de la propagande française, et ce qu'elle a réussi, en notre âge tendre, à déverser sur nos esprits de jeunes Bretons naïfs et crédules ?
 
Ne citons qu'une seule source ici : le petit livre publié en 2000 par Jean-Jacques Gandini, en 2000, dans la collection Librio. Dans un chapitre liminaire court, l'auteur détruit avec fracas cette légende stupide : 
 
"Les droits de l'homme n'ont pas surgi, casqués et bottés, de l'esprit de l'homme moderne … Il s'agit d'un long cheminement … On entrouvre la première trace écrite comme dans le code d'Hammourabi, en 1700 avant Jésus-Christ … l'écriture des lois peut d'ailleurs être considérée comme une première conquête pour protéger l'individu contre l'arbitraire du pouvoir." 
 
Puis, résumant volontairement cette matière immense, il évoque les nombreux auteurs qui, au cours de l'histoire, ont fait progresser la matière : Moïse, Sophocle, Platon, Aristote, Meng-Tseu, Siun-Tseu, Jésus-Christ, Saint Augustin. 
 
Le rôle du Christ dans la reconnaissance de la dignité de la personne humaine est majeur. Le rôle de la France ? Pour ainsi dire nul, ou même négatif, sauf dans sa propagande, à laquelle personne ne croit plus. Encore davantage depuis 2012, qui a fait apparaitre dans toute sa nullité ce qu'est l'appareil d'Etat de ce pays. Arrêtons là : j'ai assez écrit sur la violation des droits de l'homme par l'Etat imposteur.
 
Mais je suis bien loin d'avoir tout dit !
 
LOUIS MELENNEC

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode