30/10/2015 11:51
IL NE FAUT JAMAIS AVOIR RAISON TROP TÔT. Quiconque a raison trop tôt, ne s'expose pas seulement à la jalousie féroce, mais à la haine. C'est une loi universelle. Quiconque veut combattre en sachant qu'il a raison trop tôt, à peine de souffrir, doit connaître cela. Sinon, il s'expose à des désillusions cruelles.
Ce sont ceux qui n'ont jamais rien fait, les plus bêtes, qui sont les plus féroces, les censeurs les plus violents. Le temps passant, ils découvrent qu'ils avaient tort. Cela ne tarit pas leurs sentiments haineux et de jalousie : ils s'approprient le travail que d'autres ont fait, et s'en prétendent les auteurs. Ils se gardent bien de citer jamais ceux ou celui qu'ils copient effrontément.
Jean-Marie Le Pen a prévenu l'Europe et la France, depuis quarante anas, de ce qui advient aujourd'hui : personne ne cite son nom, c'est comme s'il n'existe plus.
Ceux qui ont combattu pour que la vérité de l'histoire de la Bretagne soit connue, sont dans cette situation. Un certain nombre d'entre eux connaissaient cette loi impitoyable; cela ne les a pas empêché d'agir, par bonheur.