La falsification de l'histoire bretonne par la france

30/10/2015 12:11

www.facebook.com/Melennec/posts/411551309041355
 

LA FALSIFICATION DE L’HISTOIRE BRETONNE PAR LA FRANCE : PIERRE MIQUEL, docteur ès-lettres, agrégé d’histoire, professeur à la Sorbonne, sur la falsification de l’histoire par les pays tortionnaires :
» En histoire, le mensonge est l’activité la mieux partagée. Les acteurs de l’histoire mentent. Aux yeux des historiens, de telles pratiques recouvrent les comportements les plus divers, liés les uns à la PROPAGANDE, ou à LA RAISON D’ETAT, pour d’autres à l’IDEOLOGIE, ou à l’expression de la VOLONTE DE POUVOIR. (Ces) mensonges ne sont pas de simples et anodins aménagements de la réalité, MAIS DE VERITABLES STRATEGIES D’OCCULTATION DE LA VERITE « .
Pierre MIQUEL, Les mensonges de l’histoire, Paris, éditions Perrin, 2002 et 2007.
CE QUE LES ARMEES FRANCAISES ONT FAIT EN BRETAGNE ET EN VENDEE, en 1793 et en 1794. DU TRAVAIL D’ISLAMISTES, MAIS EN PIRE.
Des correspondants m’adressent des dizaines de photos HORRIBLES : des têtes décapitées par dizaines, des scènes d’égorgement de chrétiens, le sang coulant à flot … C’est abominable. Le pire : des têtes d’enfants séparées de leur corps.
Enfant, j'ai assisté à des scènes pareilles, chez notre voisin le boucher. Mais ce sont des porcs qu’on égorgeait. Des films youtube sont diffusés en nombre. Il est important que TOUS voient ces scènes, insupportables, mais moins horribles que celles par lesquelles la Bretagne et la Vendée ont été réduites par les armées françaises et par la république des droits de l’homme. Vous n’avez pas le droit de ne pas visionner ces scènes horribles : vous saurez enfin par quels massacres, et comment vous êtes devenus français.
La révolution dite « des droits » de l’homme, en Bretagne, n’a fait qu’inaugurer des persécutions et des humiliations sans nombre, des injures d’un caractère raciste insupportable, un pillage de nos ressources humaines et économiques affreux, une torture mentale dont ont été victimes les Bretons, mes parents, mes grands parents, mes arrière-grands parents, et tous les autres, jusqu’à mon enfance. Par la faute des persécutions françaises, je ne sais pas parler la langue de mes ancêtres, et je n’ai commencé à avoir accès à mon histoire nationale qu’à l’âge de trente ans. Mes grands parents parlaient exclusivement le breton, je n’ai donc jamais eu la moindre possibilité de communiquer avec eux. Les droits de l’homme, énumérés dans une Déclaration solennelle en 1789, n’ont jamais été appliqués en France, qui bafoue tous les jours le droit international, humiliant les nations périphériques qu’elle tient sous sa férule absurde, en violation des principes clairs énoncés par les nations civilisées, qui, elles, les appliquent.
Silence absolu des merdias français sur ces faits, et sur ces images. J’ai adressé à plusieurs reprises aux journalistes français le Livre bleu de la Bretagne, où tout cela est exposé et analysé. Ce livre fait voler en éclats, définitivement, une légende horrible, sur la prétendue invention des droits de l’homme par la France, notre marâtre.

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode