La guérison de la névrose bretonne : La réécriture de l’histoire, dans sa totalité.

27/01/2024 23:57

La guérison de la névrose bretonne : La réécriture de l’histoire, dans sa totalité.

(Citations de Louis Mélennec; Extraits d’un article publié en 2015)).

 

L’avenir d’un peuple est conditionné par le connaissance de son passé. Ce passé, lorsqu’il est celui que nous a infligé notre voisin de l’Est, surtout s’il a été dissimulé, par le même mécanisme mental que celui du criminel qui cache ses crimes, rien ne peut bouger. Nous avons vu de quelle manière se sont comportés les députés et les sénateurs dans l’affaire de la réintégration de Nantes et de son département dans le territoire national breton, volés par la France en 2014

Leurs manoeuvres ayant été démasquées par un breton courageux - Jean-François Le Bihan, alors président de Bretagne Réunie -, qui a révélé publiquement que leurs simagrées n’avaient pour but, par leur soumission, que de garantir leur réélection et la reconduction dans leurs prébendes, et par de nombreuses publications, (Bretagne Réunie, Bretaigne-Bretagne, Hélène Bekmezian (du journal Le Monde), Mael Pellan, dont la chronique a fait sensation  (« Le Drian, ce traître »), Louis  Mélennec (Le Livre Bleu, qui a circulé partout, et a même été distribué chez les Touaregs, mais par aucun éditeur « breton » …), Erwan Denis (dans son site : Le savais - tu Breton ?). Un site breton, à la suite du blog Bretaigne-Bretagne, a même titré : « Le gang des 23 salopards qui ont trahi leur pays « .

 

 Tant que la vérité ne sera pas dite – toute la vérité, surtout les faits les plus ignobles qui se sont déroulés en Bretagne, en 1487, en 1532, en 1675, en 1793 … - aucune avancée réelle ne sera possible.


Je fais partie des victimes de l’enseignement pervers dispensé par les écoles françaises, qui ne fut rien d’autre qu’un immense lavage de cerveaux, aujourd’hui reconnu comme tel. J’ai moi-même tout ignoré de l’histoire de mon pays jusqu’à l’âge de trente cinq ans, parce que ces exploits de la France menteuse et manipulatrice étaient dissimulés avec le plus grand soin, travestis et réécrits faussement, avec la complicité de nombre de nos « docteurs » et de nos « agrégés », dans le but de tuer l’identité bretonne. La recherche historique, de 1975 à aujourd’hui, m’a permis de renouer avec mes racines. Et cela m’a guéri.

La France d’après 1789 a été un vaste camp de concentration, dans lequel l’école inculquait à coups de marteaux une histoire entièrement remodelée, toute entière à la gloire du colonisateur.. Cette « hystoyre » a été démontée pièce par pièce, et ne laisse plus qu’un souvenir nauséabond. Ce fut le but de ma communication au Congrès de la FUEN, à Bruxelles, en 2009. Les porcs se mirent à hurler. Certains ont même crié : « Balance ton porc ! ». Aujourd’hui, ils copient, ce qui fut très clairement annoncé à la tribune, à Bruxelles, puis réitéré dans plusieurs interviews, dans les mêmes termes (ceux se Erwan Denis, en particulier). Ils copient, mais les lâches, se gardent bien de citer leurs vraies sources (Ouest-Torche; Télé-Crasse, etc); l’esclavage, c’est cela.

 

LOUIS MELENNEC

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode