La langue Bretonne et le mépris de Melenchon

21/01/2024 23:55

MELENCHON ET LA LANGUE BRETONNE. COURS DE REEDUCATION POUR CET AMI DES PEUPLES, notamment du peuple breton et du peuple tibétain.

 
MELENCHON : "Les Bretons n'ont jamais eu de langue; ils ont parlé cinq patois; les écoles bilingues DIWAN sont des sectes; la prétendue langue bretonne a été unifiée par les nazis" (!!!!!!)
 
LOUIS MELENNEC :
"Sous l’ancien régime, la langue littéraire et administrative, dénommée « langue française », n’était parlée que par quinze pour cent de la population. Il y avait en France plus de trente langues locales, certaines authentiques langues nationales, méprisées par les cinglés de Paris sous des noms divers : jargons, patois, résidus de la féodalité, séquelles de la langue de Cro-Magnon, borborygmes animaux, etc.

Une normalisation douce était en cours depuis la création de l’Académie française en 1635, par Richelieu. Mais à partir de 1789, le pays des doigts de l'homme procède à un assassinat de ces langues : un vrai carnage. L’élaboration de la langue française n’est pas un phénomène spontané, mais une construction laborieuse et autoritaire, imposée par un pouvoir central punitif et répressif, au prix d’un authentique lavage des cerveaux, et d’une lutte effrénée contre les identités locales, et de la personnalité des régions multiples du royaume de France."

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode