LA RESISTANCE BRETONNE DE 1532 A 1789, ANNEE DE LA SHOAH.

23/02/2016 09:22
LA RESISTANCE BRETONNE DE 1532 A 1789, ANNEE DE LA SHOAH.
 
TEXTE AJOUTE PAR LE DOCTEUR LOUIS MELENNEC, LE 24 FEVRIER 2016.
 
 
Il est hors de doute que les Bretons, ni de près ni de loin, n'ont accepté ce que tous - collabos exceptés -, considéraient comme l'horreur absolue : l'intégration, la "dissolution" dans le royaume voisin, l'ennemi héréditaire depuis mille ans, détesté avec férocité. Phénomène naturel : voyez l'histoire des relations franco-allemandes jusqu'à une période très récente : aucune nation n'accepte d'être dévorée par ses voisins haïs.
 
L'Edit de 1532 a été imposé par le France, et camouflé par des manoeuvres indignes, dont le détail est aujourd'hui connu, notamment par mes recherches, étalées sur de nombreuses années, et aussi la connaissance acquise du droit international (je rappelle que le droit international existe depuis toujours), de l'histoire des Nations, du pourquoi et comment le plus fort abuse du plus faible, l'envahit et le détruit.
 
L'Edit de 1532, loi étrangère, normalement sans effet juridique en Bretagne, ayant été publié, n'était en rien un traité bilatéral librement consenti par les Bretons. 
 
Qu'allait-il advenir ?
 
L'ennemi français étant là, ayant placé ses pions partout - des Français essentiellement, mais aussi des collabos Bretons, et des Bretons non collabos, contraints d'accepter la présence française -, les Bretons patriotes se sont servis avec une habileté jamais démentie de ce texte de 1532. En effet, pour n'être ni de près ni de loi un traité, il n'en garantissait pas moins tous les privilèges des Bretons : les Institutions, le pouvoir législatif, le droit de s'administrer, le système fiscal, le système judiciaire, etc. 
 
Toute l'histoire politique de la Bretagne de 1532 à 1789 s'inscrit sur cette toile de fond qu'est l'Edit français de 1532. 
La France, dès 1533 viole allègrement tous les engagements solennels pris et proclamés à l'égard de la Bretagne. 
 
Mais les Bretons (les Etats de Bretagne et le Parlement), patriotes dans l'âme, n'ayant jamais accepté la présence française, avec une opiniâtreté propre à leur ethnie, vont se servir des dispositions de ce texte, des milliers de fois, pour jeter à la figure des Français leurs violations incessantes de leurs propres engagements.  Parfois avec des succès assez remarquables. C'est ainsi que ce qui est inexactement présenté comme un traité - ce qui sauve l'honneur des Bretons, qui se "gargarisent" de n'avoir jamais été conquis, ce qui est une énorme inexactitude -, va servir de BOUCLIER PROTECTEUR de leurs droits.
 
Tout se passe comme ceci, pour s'exprimer dans des termes clairs. Chaque fois que la France viole ses engagements - chaque année, donc - les Bretons protestent avec fermeté, et "montent au créneau" :
"Messieurs les Français, vous vous êtes solennellement engagés en 1532, à ceci et à cela ... Vous venez, une fois de plus, de violer vos engagements, et nos droits immémoriaux. RENTREZ DANS LE RANG, s'il vous plait".
Cela réussit, souvent, moyennant des "compositions" pécuniaires que les Bretons sont contraints de prélever sur leurs impositions, dans des conditions souvent scandaleuses. Une "pompe à phynances", un énorme tuyau que les Français ont "branché" sur la Bretagne, pour en aspirer la moelle. 
 
Depuis la SHOAH bretonne de 1789, la situation s'est considérablement aggravée. Aujourd'hui, en 2016, le pays est ruiné : il est entre les mains d'incompétents et de leurs complices. Les prélèvements fiscaux monstrueux de la France sont imposés illégalement à la Bretagne.
 
Les Bretons n'ont encore rien compris de ce qui leur est arrivé, et du système qui les exploite et les ruine.
 
Messieurs les "hystoriens" marxistes qui ne lisez rien, précipitez vous sur les énormes ouvrages de Planiol, Le Moy, Rébillon, Bonvallet, Fréville.
 
TOUT CE QUE J'ECRIS ICI L'A ETE PAR D'AUTRES. Cessez de fermer les yeux, et remettez, s'il vous plait, vos élèves au travail.
 
Si vous êtes fatigués : Planiol, tome 5, pages 26 à 42. En moins de vingt minutes, vous vous remettrez en selle. Si vous êtes honnêtes, bien entendu. Et puis, mis en appétit, lisez la thèse de Bonvallet, publiée en 1942. Les écailles vont vous tomber des yeux.
 
 
Les Bretons ont été des résistants remarquables jusqu'en 1789. Puis ..... il y a eu LA SHOAH, venue du pays d'à côté.
 
LOUIS MELENNEC, HISTORIEN DE LA BRETAGNE.

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode