LA SHOAH BRETONNE DE 1488

08/07/2024 23:43

LA SHOAH BRETONNE DE 1488

 

(J’ai dénombré SEPT shoah dans notre histoire nationale ! AUCUN « hystoryen » breton ne nous a jamais entretenu de cela ! Carrière et lâcheté obligent.

Quant à la France, elle a trouvé un moyen très ingénieux de les effacer : l’histoire de Bretagne a été interdite d’enseignement sous JULES FERRY et COMBES, à la fin du 19ème siècle. Elle l’a remplacée ….. par l’histoire de France. Ainsi, notre cerveau lavé et délavé, avons nous cru ….. que nous étions des Français ! )

 

J’ai comme le sentiment que mon livre – 25 années de recherches – va susciter une certaine « curiosité »). Bonne lecture, donc.

 

L’ORDRE DE DETRUIRE LA BRETAGNE (1488).

Impossible pour la France de tricher, cette fois.

« Le but de la guerre est clairement énoncé, sans aucun détour, dans l’acte de nomination de La Trémoïlle, général en chef, puisqu'il s'agit d'un document secret.

Cet acte énumère, pour la première fois, d'une manière complète et par écrit, les moyens à mettre en œuvre pour s'emparer de la Bretagne, et la détermination féroce de la France de mener la guerre à son terme, par tous les moyens, et de la détruire .

 

Le Roi Charles VIII, fils de Louis XI, donne les pleins pouvoirs et autorité à son lieutenant général :

 

-  pour faire marcher son armée dans les lieux, les villes, les places, les châteaux, comme il sera nécessaire pour son service ;

- pour réduire et mettre en son obéissance, par tous les moyens possibles, toutes les villes, les places, les châteaux qui lui désobéiront ;

- pour les faire sommer de se rendre et de se mettre sous son obéissance ;

- pour les assiéger, composer et prendre à merci ;

- pour faire abattre et démolir les villes, les places et les châteaux qui seront nécessaires, et qui pourraient lui nuire…

 

 

La cruauté de ce programme est invraisemblable. Il va être mené à son terme. C’est de la férocité à l’état pur. Le droit de la guerre du temps, comme nous l’avons démontré dans le chapitre traitant de la guerre juste, est imprégné de principes chrétiens de justice et d’équité. Le Roi dit «  très chrétien » n'en a cure, encore moins sa sœur, la dame de Beaujeu. Il ne s'agit en aucun cas de faire une promenade militaire en Bretagne, ni de faire une guerre propre, mais de tout briser, de tout détruire en cas de résistance des Bretons. Lui et sa sœur sont d’authentiques criminels, car ils agissent en connaissance de cause.

Cinq siècles plus tard, on suffoque d'indignation que la France – le futur pays autoproclamé des droits de l'homme, n’ait laissé aux Bretons aucun choix : se rendre, ou mourir… Plus important encore, ce texte affiche les mensonges et l'hypocrisie sur lesquels la France va s'appuyer tout au long de cette guerre pour tenter de justifier son entreprise criminelle, conduite en permanence en violation du droit international du temps et des lois morales, du règlement des conflits et des contentieux entre États. Secret pour les hommes de l’époque, il est particulièrement précieux pour l'historien, plus encore pour le peuple breton, que l’enseignement scolaire et universitaire a grossièrement trompé en faisant accroire aux élèves et aux étudiants que le mariage d’Anne de Bretagne, en 1491, fut un mariage d’amour (sic !!!) que la prétendue « réunion » de la Bretagne à la France fut le fruit d’une négociation bilatérale consentie à la demande des Bretons, et que la prétendue « révolution » de 1789, qui anéantit toutes les institutions de la Bretagne, fut accueillie comme une délivrance, alors que la prétendue « révolution » a transformé ce pays en État-esclave.

Il est un démenti formel aux écrits des universitaires bretons, qui s'efforcent de trouver des justifications à cette guerre, en prétendant qu'elle est justifiée par le fait que le roi de France est chez lui en Bretagne, et qu’il conduit seulement une « opération de police » (sic !).

 

Bravo la France des doigts de l’homme : nos amis Français ont subi le même sort que nous. Et aujourd’hui, personne ne bouge !

(Mais nos « hystoryens » se sont mis à copier mes travaux, comme des dératés, sans citer jamais les auteurs qui leur ont rendu leurs yeux aveugles).

 

LE BON DOCTEUR !

 

A DIFFUSER PARTOUT DANS LE MONDE.

Editeur : Yoran Embanner.

 

 

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode