30/10/2015 11:51
LES BRETONS NE SONT PAS FRANCAIS, ILS NE L'ONT JAMAIS ETE, ILS NE LE SERONT JAMAIS.
L'Empire byzantin, qui avait jusqu'alors toléré les Juifs, se mit à les persécuter à partir de l'Empereur Théodose II et de sa soeur Pulchérie, les menaçant de mort s'ils refusaient de se convertir au christianisme. On avait beau les menacer, cela ne produisait guère de résultats : ils restaient fidèles à leur foi. Ce qui fit dire à l'Empereur : "Obliger un Juif à se convertir, reviendrait à blanchir la peau d'un nègre".
Comme l'a dit l'écrivain Herbert Pagani, les Bretons sont les Juifs de la France. Rien n'est plus vrai : par les persécutions dont ils ont été victimes, ils sont non seulement les Juifs de la France, ils en sont aussi les nègres. Notre peau est bretonne. Vouloir en faire en faire une peau française, est impossible, davantage : ridicule.
On aura beau servir des rentes, des prébendes et autres avantages à M.M. (quelques noms ont été effacés ici, provisoirement, par l'auteur de ce texte), ces gens ne seront jamais que des traîtres, les Bretons ne seront jamais rien d'autre que ce qu'ils sont, et seront toujours fidèles à leur identité, qui pour eux est sacrée. Que la France se le dise, une fois pour toutes. Et que ceux qui trahissent sachent combien on les méprise.
(Cette citation a été relevée, parmi d'autres, dans les réseaux sociaux)