LETTRE A M. Padrig MONTAUZIER, directeur de la publication de la Revue WAR RAOK.

30/10/2015 12:07
Monsieur le Directeur de la Publication,
 
Vous connaissez mon ouverture d'esprit. Vous savez aussi que j'autorise la reproduction de mes articles dans toute revue, de l'extrême gauche à l'extrême droite, car je ne suis ni intolérant, ni partisan, en aucune manière. Je respecte les convictions religieuses, politiques, philosophiques, dès lors qu'elles sont humanistes, et n'appellent ni à l'assassinat, ni à l'exclusion, ni à l'excommunication, ni à la lapidation, ni au meurtre de ceux qui ne partagent pas vos opinions.
 
 Les combats absurdes des Bretons les uns contre les autres, pour des raisons de divergences d'opinions, souvent puériles (le drapeau, l'appartenance à une autre famille politique, la croyance à une religion ...), nous maintiennent tous dans un état de sujétion proche d'un esclavage, et nous condamnent à l'échec aussi longtemps que nous ne sortiront pas cette immaturité navrante, digne de la classe maternelle, au mieux. Les dégâts causés par cette attitude sont colossaux.
 
Même si nous sommes en désaccord sur certains points, vous oeuvrez pour la Bretagne, avec une grande fermeté encore, c'est la seule chose qui compte : toute voix bretonne est bonne, dès lors qu'il s'agit de reconstruire notre pays, si abîmé par notre voisine la France.
 
Je vous ai demandé, A PLUSIEURS REPRISES, de veiller ATTENTIVEMENT, lorsque vous reproduisez mes textes, de préciser :
 
1 - La source. L'article publié dans votre numéro du juillet, intitulé :
"Le syndrome de Stockholm des "hystoriens" bretons, a été publié dans mon blog. Vous n'y faites aucune allusion.
 
2 - Que cet article a été reproduit avec mon autorisation.
Aucune mention de cette nature ne figure dans votre numéro de juillet à cet égard.
Je crois vous avoir rappelé ces principes chaque fois que vous avez reproduit mes articles dans votre revue. Je n'ai jamais refusé d'autorisation à aucun média, excepté à l'un d'eux, en Bretagne - à cause de la grossièreté de son webmaster, non de ses opinions.
L'hypocrisie des médias est ABSOLUE en France. J'exprime mes convictions avec fermeté, toujours dans l'intérêt général, jamais pour servir une quelconque idéologie, de droite, de gauche, ou d'ailleurs. Je suis ouvert à tout dialogue, avec tout interlocuteur de bonne foi. C'est pour moi une règle de conduite qui ne souffre jamais d'exception. Vous pouvez d'ailleurs en témoigner.
 
Je vous remercie de vouloir bien bien publier la présente dans votre prochain numéro. Elle sera également publiée dans mes deux blogs, et dans facebook.
 
Recevez, monsieur le Directeur de la Publication, l'assurance de mes meilleurs sentiments.
 
Dr Louis MELENNEC, ex-consultant près le Médiateur de la République.

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode