24/03/2018 18:40
Lettre du bon docteur Mélennec à madame Françoise Morvan. Mars 2018.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Je ne pense pas que du mal de vous, loin s'en faut.
Que vous déliriez quelque peu, ça oui.
Vous avez écrit tout votre discours, depuis des dizaines d'années, sur un postulat, qui est faux : les Bretons qui se sont tournés vers l'Allemagne en 1940 étaient des nazis. A partir de là, vous avez construit une pyramide, qui repose sur son sommet. Ces braves gens étaient, pour l'essentiel, des patriotes, qui se sont battus pour leur pays. Peu étaient au courant des atrocités nazies. S'ils les avaient connues, ce n'est pas vers l'Allemagne qu'ils se seraient tournés, soyez en certaine. Je parle en connaissance de cause : je suis Breton, et ai consacré quarante ans à décrypter l'histoire de mon pays, qui est aussi le vôtre.
Les messages les meilleurs sont les plus courts; surtout ceux qui ne véhiculent ni insultes ni grossièretés.
Lisez le LIVRE BLEU DE LA BRETAGNE, téléchargeable sur la toile, et surtout, si vous êtes pressée, l'HISTOIRE DE LA BRETAGNE POUR LES NULS ET LES COLLABOS. C'est là que vous allez comprendre combien grave est votre erreur.
Le début de votre article sur WIKIPEDIA - que d'aucuns nomment WIKIPEDIOUSE, WIKIMERDIA, WIKIMERDIOUSE, etc., est excellent. Je vais le publier, il va éclairer quantité de gens.
Le reste est inutile. Les "experts", "contre-experts" et "surexperts" de cette absurde petite officine sont de petits merdeux, prétentieux, et d'une ignorance crasse. Des imbéciles au petit pied : un seul mot pour les qualifier : ridicules.
Votre longue dissertation montre que ces absurdités vous ont blessée. Vous leur faites beaucoup trop d'honneur : oubliez-les totalement et définitivement. Ce faisant, ce sera encore trop pour ces pauvres hères, qui sont davantage à plaindre qu'à blâmer, car ils relèvent de la psychiatrie.
Le bon docteur MELENNEC.