LETTRE DU Docteur LOUIS MELENNEC A Monseigneur CENTENE, EVÊQUE DE VANNES (16 février 2015).

09/02/2017 07:43

Monseigneur, 

Je ne suis ni croyant ni monarchiste. Mais je suis Breton, ce qui, vous le savez, est un programme écrasant, en même temps qu'une lourde hérédité. Et ce qui m'impose de lourds devoirs.

J'ai le plaisir de vous dédicacer ce petit livre bleu de la Bretagne, qui a été téléchargé 100 000 fois, grâce à Internet, dans un climat étourdissant de silence absolu des médias du pays dit "des droits de l'homme". Et de nos "élus", désignés tels, en particulier.

Je vous serais reconnaissant de vouloir bien le diffuser autour de vous, si vous jugez qu'il en est digne (immodestement, je pense qu'il l'est).

Il est très important, pour notre future démocratie bretonne, que les descendants d'Anne de Bretagne se manifestent dans le débat public, même si la Bretagne n'est pas monarchiste. Ce fut une très grande souveraine, en même temps qu'une grande figure de l'Humanité.

Le débat démocratique qui s'ouvre enfin en Bretagne IMPOSE que toutes les opinions s'expriment. Ce qui sera une première absolue, la France ne nous ayant pas habitués à cela, privés que nous sommes de parler sans aucun détour, depuis 1789, comme vous le savez. Les médias sont sous influence, ce qui n'est un secret pour personne.

C'est avec grand plaisir que j'ai suivi votre initiative d'inviter à Sainte Anne d'Auray l'archiduc Christian d'Autriche, lors du pardon du 26 juillet 2014. Les dirigeants russes ont demandé pardon, au monde entier, des crimes atroces perpétrés par leurs prédécesseurs. La France ferait bien d'imiter cet exemple, à genoux, devant les Bretons. Pour nos "élus", inutile : ils ont trahi leur pays, on ne leur pardonnera pas.

Recevez, Monseigneur, l'assurance de mon respect.

Docteur Louis MELENNEC, ex-consultant près le Médiateur de la république française.

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode