Lettre ouverte ...

30/10/2015 12:13
Lettre ouverte de M. Olivier RENAULT, journaliste, à M. ERDOGAN, président de la république de Turquie, sur le génocide breton et vendéen.
Kimden: Olivier Renault 
Tarih: 13 Mayıs 2015 Çarşamba 11:49
Kime: paris
Konu: demande de prise de position des autorités turques, sur le génocide breton et vendéen de 1793 et 1794.
Objet : M. le conseiller de presse Efil
 
Copies : M. Recep ERDOGAN, président de la République de Turquie; M. l'ambassadeur
de Turquie en France. ___________________________
Monsieur le Conseiller de presse,
La présente lettre est principalement destinée à M. ERDOGAN, président en exercice de la république de Turquie.
Comme vous le savez, les Bretons et les Vendéens, ont été victimes d'un génocide en 1793 et en 1794. Les atrocités commises par les armées françaises en Bretagne, à Nantes particulièrement, comptent parmi les plus cruelles de l'histoire de l'humanité. Les historiens dénoncent depuis peu d'autres génocides perpétrés par la France, en particulier au Cameroun.
En 2011, la France a prétendu, elle qui a tellement à se reprocher, faire reconnaître par son Parlement, par le vote d'une loi mémorielle, le génocide des Arméniens, qu'elle impute à la Turquie.
Par lettre du 11 janvier 2011, le docteur Louis Mélennec, juriste notoire, grand pacifiste et défenseur des droits de l'homme, a saisi officiellement M. Recep Erdogan, alors premier ministre de Turquie, de ce scandale. Non qu'il s'agisse pour nous d'approuver les crimes qui ont été commis dans le monde au cours de son histoire, par tous les pays puissants, presque sans exception : il s'agit pour nous de ne pas accepter qu'un pays dont l'histoire est loin d'être propre, se permette, lui qui a commis des atrocités innombrables, de faire la leçon aux autres, et d'en tirer les conséquences pour l'avenir de la Bretagne, soumise par lui à une colonisation dure, particulièrement depuis 1789.
Le monde entier sait que la France a mis l'Europe à feu et à sang durant toute son histoire ; elle est l'auteur de millions de morts innocents en 1789, et dans les années qui ont suivi ce qu'elle appelle la "révolution des droits de l'homme" ; elle a envahi et conquis un territoire de 10 millions de kilomètres carrés - soit vingt fois sa surface -, s'emparant de populations et de pays ne lui appartenant pas ; elle a massacré dans ses colonies des centaines de milliers, peut-être des millions de victimes innocentes ; elle a esclavagisé au cours des siècles des millions de personnes. Elle est particulièrement mal placée pour se présenter à tous comme un professeur de morale agressif, pour continuer à faire la leçon à tous les pays de la terre, et pour oser se présenter comme le parangon de la vertu internationale.
Les jeunes Bretons, n'acceptent plus ces hypocrisies. Tous le savent, maintenant, la France n'est en Bretagne que par la force, et qu'elle s'oppose par tous les moyens à lui restituer ses droits nationaux.
Je souhaite connaître la prise de position de votre gouvernement sur la demande formulée dans la présente lettre.
Je souhaite, connaître la réponse de M. Recep Erdogan, Président de la République turque, à la lettre à lui adressée en janvier 2011, par le Docteur Louis MELENNEC, demandant "QU'UNE LOI SOIT VOTEE PAR LE PARLEMENT TURC, RECONNAISSANT LE GENOCIDE BRETON ET VENDEEN, ET PUNISSANT DE SANCTIONS SEVERES LA NEGATION DE CE GENOCIDE":
https://www.agencebretagnepresse.com/…/ambassadeur_turquie.p…
Cette lettre a eu un large écho dans votre pays à l'époque.
Très consciente des injustices dont son pays a été victime, la jeune population bretonne est maintenant très motivée pour renouer avec sa souveraineté, détruite par la France en 1532, à la suite de plusieurs invasions, sa situation serve ayant été considérablement aggravée en 1789.
Je pense que le docteur Mélennec acceptera de participer à un entretien avec son Excellence l'ambassadeur et vous même, pour expliciter les points historiques et juridiques qui pourraient rester obscurs.
Je vous remercie pour une prompte réponse, et de vouloir bien rendre la présente lettre publique, notamment en la communiquant à la presse de votre pays, qui est certainement plus libre que la presse française, étouffée par la censure, et très dépendante du pouvoir, par les "subventions" qui lui interdisent tout discours libre et honnête. Dans la négative, nous diffuserons nous mêmes la présente missive, à bref délai.
Olivier Renault ancien journaliste de la Voix de la Russie, journaliste pour Novorossia, breton.
Addendum. L'auteur de cette lettre fait partie de cette génération interdite de parler la langue de ses ancêtres, par l'effet de « l'action civilisatrice » de la France en Bretagne. Il parle donc en connaissance de cause.
_________________________________________________________
Pièces jointes :
- Lettre du docteur Mélennec au Président Erdogan.
https://www.agencebretagnepresse.com/…/ambassadeur_turquie.p…
- Livre bleu de la Bretagne, téléchargé 150 000 fois sur le net. https://anb.asso.free.fr/LIVRE-BLEU- BRETAGNE.pdf
- Article : "Comment les Bretons sont devenus français". https://louis- melennec.fr/…/comment-les-bretons-sont-devenus-esclaves-leu…- queux/

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode