13/02/2015 12:29
A M. Valls, premier ministre français.
Docteur Louis MELENNEC
Certifié d’Etudes Spéciales
de Médecine Légale
Certifié d’Etudes Spéciales
de Médecine du Travail
Diplômé d’Etudes Médicales
Relatives à la Réparation
du Dommage Corporel
Licencié en Droit
Diplômé d’Etudes Supérieures
de Droit Public
Diplômé d’Etudes Supérieures
de Droit Privé
Diplômé d’Etudes Supérieures de
Sciences Criminelles
Docteur en Droit
____________
Ancien Chargé de Cours
à la Faculté de Médecine
Ancien Chargé d’Enseignement
des Facultés de Droit
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR MANUEL VALLS, PREMIER MINISTRE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, SUR L’ANNEXION ET LA DESTRUCTION DE LA BRETAGNE PAR LA FRANCE.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Monsieur le Premier ministre,
Le premier devoir d’un chef de gouvernement est de s’informer. Quel est le conseiller qui vous a induit en erreur, et fait prononcer cette phrase absurde, par notre héroïne nationale, en se trompant, au demeurant, d’un siècle ? Serait-ce l’un des deux agrégés d’histoire « bretons » proches de M. François Hollande, réputés l’un et l’autre pour la méconnaissance de l’histoire de leur pays, et de s’être eux mêmes humiliés dans l’affaire de la Loire Atlantique, dévoilant enfin au grand jour ce qu’ils sont ?
ANNE de BRETAGNE, figure emblématique des droits de son peuple, est l’héroïne de notre indépendance, en aucun cas celle par qui notre malheur est arrivé : l’annexion de notre pays par la France. Jusqu’à sa mort, elle a tout mis en oeuvre pour que son pays reste libre et hors de portée des malfaisances françaises.
Vous savez ce que cela veut dire : VOUS ÊTES CATALAN, n’est-ce pas ? J’inviterai votre cabinet à assister à la conférence que je donnerai à Paris dans quelques semaines sur le thème : « Anne de Bretagne et l’Indépendance de la Bretagne« . J’ai déjà conféré sur ce sujet au Sénat français, en 1997, devant un public nombreux, alors que j’étais candidat à la médiature de la république, où je comptais faire beaucoup de bien. Vous serez le bienvenu, car vous ne savez pas, ce qui vous confère quelques circonstances atténuantes. Je ne souhaite pas y voir de membres « bretons » de votre gouvernement, car eux savent, et font semblant de ne pas savoir. Mais à ce stade, la vérité historique est maintenant connue.
https://plus.google.com/…/11265715920540…/posts/WtfiE9ZLD9t…
La Bretagne ne serait pas ce qu’elle est sans la France, dites-vous ?
Page deuxième
En effet ! Jusqu’en 1487, la Bretagne a été un pays prospère et respecté : souveraine, indépendante, fière, l’une des toutes première puissances d’Europe, avec la deuxième flotte maritime, loin devant celle de la France, alors quasi-inexistante. Notre pays a été envahi à trois reprises par la France, à partir de cette date. Nos armées nationales ont été détruites en 1488, notre dynastie, plus ancienne que celle des Capet a été anéantie, nos institutions parlementaires séculaires et consensuelles ont été mises à plat, notre monnaie a été supprimée, nos juridictions, notre clergé, notre administration peuplée d’étrangers français, nos soldats ont été attirés dans vos armées pour entretenir vos guerres et vos violences contre vos voisins, nos finances pillées, notre économie, écrasée pour votre service, et ruinée en un siècle et demi de prédations. En 1675, à la suite de la révolte fiscale de la Bretagne, dite « des Bonnets rouges », motivée par l’indignation de la Bretagne d’avoir à payer deux fois une somme énorme, levée illégalement, pour financer la guerre injuste déclenchée par la monarchie contre la petite et vertueuse Hollande, la France a ramené dix milles soldats du Palatinat, où ils s’étaient illustrés par des atrocités qui laissent encore des souvenirs effrayés en Allemagne, pour les déverser sur la Bretagne, où ils ont fait pire. Au point que madame de Sévigné, dans ses lettres dit que les arbres ploient sous le faix des cadavres, et qu’on en pendit tant, qu’au bout d’un temps, il n’en resta plus à pendre.
Plus grave : à partir de 1789 – que la France a l’audace d’appeler la révolution des droits de l’homme, nos Libertés ont été anéanties, notre législation et notre fiscalité abolies, nos représentants humiliés, nos administrateurs remplacés par des « préfets » français (aucun Breton parmi eux jusqu’à aujourd’hui). Notre langue et notre culture ont été humiliées. Des injures d’une cruauté inimaginable ont déversées sur les Bretons jusqu’à aujourd’hui. Notre langue est en train de mourir, par la planification destructrice initiée, programmée, conduite par le France. Je n’oublie pas les massacres de 1793 et de 1794, atroces. Tout cela est aujourd’hui publié, la population bretonne, dans sa quasi totalité, est aujourd’hui au courant.
Voila maintenant que la France, en violation flagrante du Droit International, prétend s’opposer à la réintégration de Nantes et de son comté dans notre mère Patrie ? 70 pour cent de la population honnissent les députés et les sénateurs qui se sont associés à cette forfaiture.
Vous avez reçu les parlementaires, n’est-il pas vrai ? Que peut penser un Catalan de ces gens qui vendent leur pays pour une médiocre investiture à de médiocres « élections », c’est à dire pour un plat de lentilles, où ne sont élus que ceux qui s’inclinent ? Le Catalan que vous êtes a-t-il pu considérer que ces gens là sont des Bretons? Si tel est le cas, je vous demande de changer d’opinion, car aucun Breton ne voudrait se reconnaitre en eux : Judas était Juif, mais aucun Juif ne revendique ce sinistre héros.
Ce discours vous est sensible, puisque vous êtes Catalan, et fier de l’être. On dit que vos compatriotes sont arrogants, au point d’en être antipathiques. Est-ce vrai ? Les Bretons sont fiers, mais pas de cette manière : la France les a transformés en esclaves, ils se dégagent à peine de cette servitude. On m’a dit que du temps du général Franco, chef de l’Etat espagnol, les Catalans surpris en train de parler leur langue étaient emprisonnés. Est-ce vrai ? Quelle serait votre réaction si votre langue ancestrale avait été sciemment assassinée par Madrid, capitale de La Castille, comme la nôtre a été assassinée par la France ?
COMMENT ? NOS DEPUTES ET NOS SENATEURS NE VOUS ONT RIEN DIT DE CELA ? Mais QUE SONT-ILS pour avoir osé se taire, alors que la tribune de l’Assemblée nationale et la tribune du Sénat sont à leur disposition ?
Si enfin, avertis de toutes parts par leurs électeurs, ils n’ont pas le courage de vous mettre au courant, je demanderai à vous rencontrer. Je n’ai ni antipathie ni sentiment négatif à votre encontre. Lorsque vous me verrez, vous serez dans les mêmes dispositions à mon égard : vous faites votre métier de Premier ministre de France, je fais mon métier de Breton.
Il existe un moyen sûr de vous informer. Un petit livre a été écrit pour cela. Les Bretons sont au moins aussi susceptibles que les Catalans, ce qui n’est pas peu dire. Lorsqu’on parle d’eux, il vaut mieux savoir qui ils sont, et ce qu’a été leur invasion, puis leur colonisation par la France. Surtout, il ne faut pas proférer d’inexactitudes sur leur héroïne nationale, qu’ils vénèrent, car elle est le symbole de leur Dignité. Le cabinet de votre prédécesseur, M. Jean-Marc AYRAULT, avait commandé, quelques jours après sa parution, deux exemplaires du Livre bleu de la Bretagne, présenté par mes soins en 2009 au Congrès de la FUEN à Bruxelles. Sur l’enveloppe émanant de l’Hôtel Matignon, une mention cocasse, écrite de la main d’un proche collaborateur de Jean-Marc Ayrault, outre le nom et l’adresse de l’éditeur, la précision suivante : « DUCHE DE BRETAGNE » (!).
Page troisième
Vous avez raison de dire que nous avons ce que vous appelez notre « spécificité ». Elle est plus forte encore que celle des Catalans. Pour être clair : les Bretons sont une Nation, au sens le plus fort du terme, identifiée comme telle dans l’antiquité, et longuement décrite par Jules César dans son ouvrage « La guerre des Gaules ». Nous existons donc, au minimum, en tant que Nation, plus de mille ans avant les Français. Belle « spécificité », n’est-ce pas ? Un premier ministre de France ne peut pas ne pas avoir lu cet ouvrage, qui, quoique totalement scotomisé par les médias du pays des droits de l’homme, devenue depuis des années une république bananière, a été téléchargé plus de 100 000 fois par Internet. Pour y accéder, tapez dans la case Google ces cinq mots : Livre bleu de la Bretagne; une surprise vous y attend. Ce pauvre Stéphane Hessel, qui écrivit un livre de 32 pages totalement vide de la moindre idée, a tiré à un million d’exemplaires, par la grâce des médias français. (On a même envisagé de « panthéoniser » le cadavre de ce brave homme après sa mort!).
Nous sommes 8 millions de Bretons dans le monde : nous allons donc, avec un petit livre aussi chargé d’idées, le dépasser largement :
https://www.google.fr/…
Si je voulais résumer tout ceci, Monsieur le Premier Ministre, voici ce que je dirai : très antique nation, estimée de tous à la fin du 15ème siècle, la Bretagne, pays fier et prospère, a été envahie par la France à trois reprises de 1487 à 1491. A force d’exactions et de crimes, la France a ruiné la Bretagne. Au 20ème siècle, l’oeuvre « civilisatrice » de la France en Bretagne se résume à ceci : non pas seulement la transformation de ce pays ruiné en Ploukistan occidental de la France, non pas en cul de sac de la « république » auto-proclamée des droits de l’homme, mais en TROU DU CUL DE L’EUROPE.
Vous avez raison de mépriser ceux qui ont trahi leur pays.
Vous comprenez aisément que les Bretons, aujourd’hui en état de s’exprimer grâce à Internet, sont en route pour que cette situation humiliante cesse.
Recevez, Monsieur le Premier Ministre, l’assurance de mes meilleurs sentiments.
LOUIS MELENNEC, Breton, ex-consultant près le Médiateur de la république française.
A Paris, ce 9 février 2015 .
plus.google.com/112657159205407186646/posts/WtfiE9ZLD9t?pid=6111572873724786018&oid=112657159205407186646