L'IGNORANCE DES AGREGES ET DOCTEURS EN HISTOIRE. PAS SEULEMENT EN BRETAGNE !

22/05/2018 08:01
 
L'IGNORANCE DES AGREGES ET DOCTEURS EN HISTOIRE. PAS SEULEMENT EN BRETAGNE !
 
 
 
J'ai compris très tôt : la plupart des agrégés et docteurs ont fait une thèse sur un sujet précis (exemple : la culture des poireaux à Quimper Corentin, de 1350 à 1352, et autres sujets passionnants).
 
Epuisés par ce bel effort, ils se reposent.
 
Ne m'avez vous pas dit de M. K. : "J'ai fini ma thèse, je n'ai plus rien à faire" !
 
SI : RACONTER DES BOBARDS !
 
Et encore : présider des thèses !
 
Incollables sur les poireaux à Quimper Corentin ! 
 
Mais en dehors de cela, ILS N'ONT AUCUNE CULTURE historique, sur RIEN. 
 
D'où les sottises hallucinantes sur la Bretagne.
Grave, grave, gravissime.
 
D'où les invraisemblances lues dans MINOIS, Alain Croix, LEFUR (Didier, pour l'autre, je ne sais pas)   : ils ne savent RIEN sur la Bretagne médiévale.
 
Quant à moi depuis l'âge de six ans, j'ai accumulé des lectures immenses, immenssissimes. La Bretagne ne se comprend qu'à partir de l'histoire du monde.
Et j'apprends encore ! Je ne prétends pas tout savoir, ce n'est pas du tout mon état d'esprit. Exigence bigoudène ???
 
Il y a mieux : pour les marxistes, ulta-flemmards, l'HISTOIRE COMMENCE EN 1789. C'est à dire aux massacres.
Avant : RIEN. 
DU PASSE FAISONS TABLE RASE.
S'pas ?
Bravo, bravissimo !
 
 
Pour combler les lacunes :
 
HISTOIRE DE LA BRETAGNE POUR LES NULS ET LES COLLABOS :
 

https://blog-louis-melennec.fr/2017/01/11/histoire-de-la-bretagne-pour-les-nuls-et-les-collabos/

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode