04/11/2015 23:36
NANTES : L'HUMILIATION VOLONTAIRE DES BRETONS.
Je ne remercie pas ceux qui ont entravé et saboté mon travail depuis vingt ans au moins, avec une férocité rare, et qui étaient TOUS en mesure de m’aider à faire progresser le débat. Si un jour j’écris mes mémoires, je ne raconterai pas cela, car j’aurai honte de tant de bassesse. Bien sûr, tous se déclaraient, sans pudeur, comme des "libérateurs" et des militants "bretons".
La sottise, la sotte jalousie, la bêtise, la soumission à la puissance occupante, l’avidité pour les avantages de toutes natures servis à ceux qui sont couchés sur le sol par profession en sont les causes.
Onze ans après le colloque historique de 1997 au Sénat, en 2008 (1), dix mille Bretons, jeunes et moins jeunes, manifestent à Nantes en vue de la réintégration de la Loire Atlantique dans notre territoire national. Les médias réussissent l’exploit de scotomiser totalement l’événement. L'Etat français est évidemment derrière ce fait indigne et scandaleux, qui marquera les annales de la colonisation de la Bretagne, mais qui jette le feu dans le débat sur l'indépendance bretonne. Les complicités sont évidentes et connues. Tout mauvais coup porté à la Bretagne accélère le processus de sa libération. Croire que cela sera oublié est une erreur tragique : il faudra un jour rendre des comptes.
Le maire de Nantes, durant cette triste époque, est Jean-Marc AYRAULT, un homme qui se dit – par dérision, sûrement -, particulièrement dévoué au peuple breton, auquel il est censé appartenir par sa mère. Son rôle actif dans la débretonnisation de la Loire Atlantique a été, avec violence, dénoncé d’une manière répétitive par de nombreuses associations – à défaut pour les médias de pouvoir en parler -, notamment par Bretagne Réunie qui publie régulièrement des articles sur ce sujet. Son rôle, en violation flagrante de la volonté démocratique des populations, dans la non réintégration du Comté de Nantes dans notre territoire national, a été plus que déterminant depuis plusieurs décennies, singulièrement ces dernières années, alors que les Bretons ont manifesté avec une détermination particulière leur volonté de récupérer ce qui leur a été volé.
Pourquoi a-t-on dépensé neuf millions d’euros, puisés dans la poche des contribuables bretons, pour édifier ce pharaonique « mémorial » de Nantes prétendant commémorer l’esclavage ? Pour accabler par une démonstration spectaculaire, l’indignité de la Bretagne et des Nantais, dans un phénomène mondial dont ils ne sont pas même, dans l’énorme flot de l’histoire du monde, la millième partie.
(1) Pour accéder à cet article :
https://blog-louis-melennec.fr/2014/07/31/1997-au-cours-dune-conference-historique-au-senat
(2) Lire absolument : Racisme anti-blanc, esclavage : les impostures au nom desquelles on a tenu les Français en otage, et obligé à accepter la destruction de leur pays, sous le poids d’une culpabilité qu’ils ne méritent pas . il y apparence que cet article extrêmement important a été piraté, voire supprimé de la toile, comme particulièrement gênant.
https://louis-melennec.fr/2012/07/21/lettre-ouverte-a-madame-taubira-sur-la-loi-dite-taubira/
Qu'on se rassure : il est sécurisé au moins DIX FOIS.