QUI EST QUOI EN BRETAGNE ?????

29/10/2015 18:33
Un correspondant plus qu'avisé m'écrit :
 
"
Un mot tout de même : l'UDB n'a jamais été un parti indépendantiste.
Elle a été créée par les partis français pour, sous couvert de bretonnitude, lutter contre l'indépendantisme du MOB, puis de l'Armée Républicaine Bretonne.
Je sais que vous employez le terme avec humour, je ne sais pas malheureusement si vos lecteurs comprendront le second degré à propos de ce parti de collabos utilisant le mot Bretagne comme le PPF utilisait le mot " France "."
 
Que pensez vous de cette analyse ?
 
Vous savez que je ne ne préoccupe que peu de la vie des partis, et que pour moi, tout tient en quelques mots :
 
- Union nationale, de l'extrême gauche à l'extrême droit : TOUT BRETON EST BRETON;
- Récupération de tout notre territoire national;
- Récupération de TOUS nos droits nationaux et internationaux;
- Instauration d'un Etat breton membre de l'Onu, exemplaire quant au respect de la Dignité de la personne humaine;
- Procès national établissant les responsabilités.
- Restitution du pouvoir de décision à la population, par le référendum, et remise stricte des politiques au service du pays, non de leur nombril.
Ma seule préoccupation : LA BRETAGNE.
 
Le fait est que la seule correspondance reçue par moi de l'UDB est un refus, là où trente sites ont recommandé le LIVRE BLEU, de le publier dans leur site. Assez stupéfiant ! 
Avec les autres partis bretons, les contacts sont excellents, et parfaitement détendus. "Normaux", en somme. Le dialogue, avec eux, est résolument calme et non contentieux.
 
LOUIS MELENNEC

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode