30/10/2015 12:08
Voici la réponse que je fais aux lecteurs qui me posent régulièrement cette question :
1 - Dans l'immédiat, les juridictions internationales ne sont pas prêtes à appliquer le droit. Elles sont sous influence : voyez l'ONU. Les membres sont nommés par les Etats, et, pour ce type d'affaires très "sensibles", ils reçoivent sinon des ordres, en tout cas, savent que leur carrière dépend des gouvernements qui les nomme. C'est une règle universelle qui vaut pour TOUS LES TRIBUNAUX, dans tous les pays du monde, pour toutes les affaires dites "sensibles", qui sont suivies avec la plus grande attention par les gouvernements. Dans ce domaine, la France est une grande spécialiste.
Il en est de même pour ceux que l'on nomme les "députés" et les "sénateurs". Leur élection, leur carrière, dépendent entièrement de leur aptitude à se coucher et à lécher les pieds des états-majors des partis auxquels ils appartiennent : voyez la lamentable affaire de Nantes et de la Loire Atlantique, entièrement télécommandée, entièrement magouillée. Le reste est à l'avenant. C'est une secte peu ragoûtante, lâche, menteuse, hypocrite, à quelques exceptions près.
Êtes vous Breton ? Rêvez-vous de justice ? Alors, lisez la suite.
2 - Les choses évoluent sur le terrain, rapidement. L'histoire est maintenant connue par une large partie de la population bretonne. Elle est stupéfaite et HORRIFIEE d'apprendre ce que le pays d'à côté a osé faire en Bretagne. Le droit international est pour nous, sans aucun doute, sans aucune sorte de réserve. Voila des années que j'enseigne cela, le message est enfin passé. Non sans mal, et non sans insultes.
Autrefois, c'est avec les armées qu'on réduisait les peuples au silence. Les choses sont en train de changer. Lorsque les Bretons, par l'information qui diffuse, auront compris toutes les données, et tous les enjeux, ils ne voudront absolument plus être gouvernés par les incapables de Paris. De surcroît, une large fraction de l'opinion réalise aujourd'hui que la Bretagne possède des atouts exceptionnels pour accéder à la scène internationale, à part entière.
Avec le temps, la pression de la population deviendra si puissante, que la France devra avouer les faits horribles perpétrés en Bretagne, et n'aura plus les moyens de s'opposer à notre émancipation totale. Les députés et les sénateurs se mettront à genoux devant ceux qui les élisent, parce qu'ils seront devenus les Maîtres.
Donc : contribuez à cette évolution, notamment en diffusant partout le livre bleu de la Bretagne, auquel la presse française, muselée et achetée, NE PEUT PLUS FAIRE OBSTACLE : nous sommes à un point de non retour.
Nos symboles nationaux - en particulier les drapeaux Gwen ha du, sont maintenant partout. Avant peu, les drapeaux français auront totalement disparu. Les progrès viendront des Bretons eux-mêmes, non des "politiques", ni des myriades ' d' "associations" composées de quelques personnes, dont le temps est essentiellement consacré à chercher des poux dans la tête des autres, et à s'invectiver. La population bretonne, humiliée et honteuse dans ma jeunesse, a retrouvé sa fierté et sa Dignité. Ce sont plus que des symptômes : des preuves que les choses ont considérablement progressé, et que notre Pays, encore timide, va de l'avant.
LOUIS MELENNEC.